Depuis l’ouverture du mercato ivoirien, le 30 décembre 2019, il y a enfin du mouvement chez l’une des équipes majeures de la Lonaci Ligue 1. L’ASEC Mimosas libère deux joueurs.

Actuellement 3ème au classement du championnat et profitant de la trêve de la mi-saison, les dirigeants ont décidé de dégraisser l’effectif de l’équipe première en libérant le milieu de terrain Akoro Bilali et l’attaquant Yessoh Kissito. Ces joueurs ont été remerciés par la direction en raison de résultats en dessous des attentes placées en eux.

 

L’avant-centre ivoirien porteur du dossard 29 est arrivé à Sol Béni en tant que la recrue phare pour dynamiter les défenses adverses. Les supporteurs et dirigeants ont nourri beaucoup d’espoir en signant en août 2019 le meilleur buteur de la Ligue 1 en 2016 avec 17 buts avec l’AS Denguélé. Après 13 journées, Yessoh Kissito affiche une statistique peu reluisante de 2 buts et il fut en concurrence avec le joker Dion Sédé Junior qui a eu des prestations plus intéressantes.

 

Le cas du jeune joueur Togolais Akoro Bilali est encore problématique. Le dossard 22 est très peu apparu sur les pelouses. Il n’a pas su apporter sa touche technique à l’animation du jeu offensif de son club et ne s’imposera donc pas à l’Asec Mimosas comme son compatriote Agbegniadan Komlan (dossard 7), virevoltant ailier. Des départs qui en appellent d’autres et surtout de nouvelles recrues offensives dans les prochains jours à Sol Béni.