Discrets depuis le début du mercato Ivoirien, les dirigeants se sont signalés en fin de semaine écoulée. Comme premier résultat, l’ASEC Mimosas a enregistré 6 départs et 1 arrivée.

2 défenseurs, 3 milieux et 1 attaquant ont quitté Sol Béni

A l’issue d’une saison mitigée, les Jaune et Noir veulent repartir sur une nouvelle base. L’ASEC Mimosas libère 6 joueurs pour sûrement faire de la place à de nouveaux arrivants. Ablakor Yves (défenseur, dossard 12) et Barro Adama (milieu, dossard 11) sont libérés alors qu’ils ont été titulaires en début de saison. Leurs blessures les auraient donc éjecté de l’effectif. Quant à Opokou Richmond (défenseur, dossard 4), Doukouré Karamoko (milieu, dossard 8) et Kipré Emmanuel (milieu, dossard 20), leur statut de remplaçant les a durement handicapés pour produire le rendement attendu par le staff et les dirigeants Jaune et Noir. Arrivé au mercato de janvier 2020, Koffi Konan Saviola (attaquant, dossard 19) a laissé les supporters et les responsables Jaune et Noir sur leur faim. Annoncé comme le buteur attendu, il n’a marqué qu’un seul but en Ligue 1 ; c’était lors de la rencontre ASEC – SOL FC de la 18e journée remportée par les Mimosas (4-1).

Cheick Sylla est désormais un Mimos
Selon Sport Mania, l’ASEC Mimosas vient d’enrôler sa première recrue pour la saison à venir. Il s’agit de Cheick Sylla, un jeune joueur de 21 ans, qui évolue au milieu de terrain. Il s’est engagé pour trois saisons. Passé par l’AS Denguelé et l’AFAD, il débarque gonflé à bloc à Sol Béni. « Il arrive dans la peau d’un titulaire en puissance qui aura de grandes responsabilités. C’est un joueur avec un gros potentiel. Il trouvera à l’ASEC le cadre idéal pour son développement » a indiqué son agent, Oumar Diop (propos recueilli par Sport Mania.ci).