Les dirigeants Jaune et Noir viennent d’opérer une bonne prise ! En effet, l’ASEC a recruté l’attaquant Burkinabé Banou Diawara. Déterminé à reconquérir un trône qui lui échappe depuis 2 ans, le club redynamise son attaque pour la prochaine campagne de Ligue 1 Ivoirienne.

formalité-jaune-et-noirL’international Banou Diawara débarque chez les Mimos
Le club le plus titré du championnat local (26 titres) a réussi à attirer à Sol Béni l’international Burkinabé Banou Diawara. En provenance de Sebeta City, une formation Ethiopienne, l’avant-centre s’est engagé avec l’ASEC Mimosas pour une durée qui n’a pas encore été communiquée. Ce transfert constitue l’une des bonnes affaires de ce mercato qui a débuté depuis le 10 août dernier.
Dans l’effectif des Jaune et Noir, le joueur de 28 ans devra s’attendre à une rude concurrence au poste du 9. Avec la présence des deux monstres athlétiques et techniques que sont Iorbee Godwin Zaki (arrivé à la mi-saison 2019-2020) et Bahi Gbeuly Thierry (transfuge de l’Africa Sports), l’attaquant Burkinabé devra donner le meilleur de lui pour décrocher une place de titulaire. Un duel de buteurs qui arrangerait sûrement le coach Julien Chevalier qui dispose désormais de 3 véritables renards de surface.

#Actionnaires, le défenseur Fofana Halassane et le milieu défensif Sylla Cheick de l’équipe réserve sont promus en équipe professionnelle.
#CivSport #JauneNoir

Publiée par ASEC Mimosas sur Jeudi 10 septembre 2020

Le parcours du serial buteur Burkinabé
En concluant un bail avec l’ASEC Mimosas, Banou Diawara découvrira son 7e pays. Sa carrière a débuté dans sa patrie, dans la ville de Bobo-Dioulasso. Lors de la saison 2013-2014, il a évolué à l’Association Sportive des Fonctionnaires avant de rejoindre l’exercice suivant le Racing Club. Sur ces deux années, il a fini meilleur buteur de l’élite Burkinabé avec un titre de champion avec le RC Bobo-Dioulasso.
Il a quitté son pays en 2015 pour connaitre successivement, dans les pays Arabes, JS Kabylie (Algérie), Smouha (Egypte), AS FAR (Maroc). Il a aussi joué en Division 2 de Belgique avec Tubize lors de la saison 2018-2019. Puis il est revenu en Afrique en signant à Sebeta City (Ethiopie) en novembre 2019 avant de s’installer en Côte d’Ivoire