Classé 8e à l’issue de la première partie de la Ligue 1 avec 18 points, l’Africa Sport d’Abidjan entame sa mue avec un départ massif scellé par le Bureau exécutif présidé par Alexis Vagba.

Pour mieux aborder la seconde partie du championnat local, les Oyés ont amorcé une métamorphose en libérant 12 joueurs. Les errements défensifs ont coûté chers à Barry Ange Kader Souleymane (défenseur), Gloudoueu Ange Baresi (défenseur) et Ouanni Harouna (défenseur). En raison des difficultés de l’Africa Sport d’Abidjan dans l’organisation du jeu dans le secteur médian, les milieux Cissoko Mory Abdoul Karim et Kouadio Kouadio Germain et Emmanuel Ange Inagohi (milieu) ont été remerciés.

 

Les joueurs offensifs comme Diarra Saye (attaquant), Dongo Koffi Alain (attaquant), Traoré Djakaridja (attaquant) et Blagnon Goué Frédéric (attaquant) payent pour le faible total de buts inscrits (13) par le club. Quant à Yéo Moussa (attaquant) et Kouakou Malick Anicet (milieu), ils sont libérés, sans doute, pour un rendement jugé insuffisant par le staff technique.

Le coach Gratecap, en poste depuis la 4e journée, a réalisé une bonne performance en enregistrant 4 victoires dont celle du derby contre l’ASEC Mimosas, 4 nuls et 2 défaites en 10 matches. A une semaine de la fin du mercato (24 janvier), l’on espère que ce gros nettoyage de l’effectif sera suivi des arrivées pour relancer les Vert et Rouge dans la course au titre car ils ne sont qu’à 6 points de la tête du classement.