L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), 5è la saison précédente a recruté 2 nouveaux joueurs en provenance de l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB) pour accéder à une place Africaine.

Deux secteurs furent ciblés, Adja Nogbou Jean Marcel, le milieu de terrain défensif, pourra confirmer sa bonne saison dans son nouveau club. L’ex dossard 5, qui a inscrit son unique but de la saison contre l’AFAD dispose d’un gros volume de jeu. Il pourra remplacer numériquement Mvondo N’Dougsa Michel qui a quitté le cub.

L’attaquant Guédé Joseph, auteur de 6 buts sur les 8 derniers matchs dont un doublé contre son nouveau club, lors de la dernière journée. Le buteur est une excellente recrue pour l’AFAD,  dans un secteur de jeu où le club a peiné la saison dernière avec 25 buts inscrits en 26 journées.

Le coach Gouaméné Maxime a donc recruté les acteurs décisifs de sa dernière défaite en championnat. Rappelons que l’AFAD a déjà recruté le défenseur de l’Asec, Kouao Christ et le milieu de Bouaké, Diomandé Cheick.