Le bail de l’international Ivoirien se prolonge pour une année à Saint Etienne et cette fois c’est avec un contrat professionnel. Une belle réussite pour Koimizo Maiga qui s’installe chez les verts.

 

Un contrat courte durée
Le milieu de terrain arrivé en janvier 2020 est passé d’un contrat aspirant à celui de professionnel. Une belle récompense pour celui qui aura l’occasion de s’exprimer au cours de la future saison en Ligue 2. En effet, le club aux 10 sacres nationaux qui vient de connaître la relégation a décidé de miser sur son académie et les jeunes du club pour remonter immédiatement dans l’élite.

Depuis son arrivée dans le Forez, l’élégant relayeur a été freiné par une grave blessure et n’avait pas réussi à enchaîner ses brillantes performances en réserve du fait de sa condition physique. Pour la prochaine saison, le petit frère de Digbo Maiga, aura l’occasion de marcher dans les pas de son frère qui a débuté en professionnel au stade Geoffroy Guichard sous les mêmes couleurs. L’ancien joueur de l’Union Sportive des Clubs (USC) de Bassam qui a brillé pendant 2 saisons à en Ligue 1 Ivoirienne a l’opportunité de prouver à ses dirigeants qu’ils ont fait le bon choix et lancer définitivement une carrière promise au haut niveau.