Dans les dernières heures du mercato, Jean Daniel Akpa Akpro a été prêté à Empoli FC. Découvrons à présent les raisons d’un tel choix.

 

Jean Daniel Akpa Akpro veut se refaire une santé chez les Azzurri

Lors de la saison écoulée, l’international Ivoirien a peu joué avec la Lazio de Rome. Le 21 août 2021 face à Empoli FC, Jean Daniel Akpa Akpro avait disputé 45 minutes lors de la première journée de Serie A et avait cru lancer sa 2e saison avec les Bleu ciel et Blanc de Rome. Que nenni ! Au fil des journées, le milieu de terrain est resté très souvent sur le banc. Sa situation s’est par ailleurs compliquée après avoir contracté la COVID-19. Ainsi, du 12 décembre 2021 jusqu’au 2 avril 2022, il a été éloigné des pelouses.

En toutes compétitions confondues, Jean Daniel Akpa Akpro n’a connu que 417 minutes en 13 matches joués sur une saison 2021-2022 au cours de laquelle son équipe a disputé le championnat (38 rencontres possible), la Coupe d’Italie et la Ligue Europa (élimination en 16es de finale) ! Sans doute, en raison de cette maladie, Jean Daniel Akpa Akpro a même manqué la Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection Ivoirienne.

 

Le prêt jusqu’à la fin de la saison à Empoli FC est une occasion pour l’international Ivoirien de se relancer. Avec 0 match joué au compteur en Serie A depuis le début de la saison 2022-2023, cette nouvelle destination pourra lui permettre également d’engranger du temps. Dans l’élite Italienne, Empoli FC connaît un début d’exercice moyen (3 nuls et 1 défaite en 4 sorties) et occupe la 14e place sur 20 équipes avec 3 points -1.