Gouré Fernand a posé ses valises à Maccabi Nétanya. Le jeune attaquant va débuter son aventure en terre étrangère par l’Israël.

Une tunique Jaune et Noire pour Gouré Fernand
A la faveur d’un bail de 3 an et demi, Gouré Fernand a délaissé les couleurs de l’Association Sportive Denguélé pour vêtir une tunique Jaune et Noire de Maccabi Nétanya. Les dirigeants de cette formation, actuellement 4e du championnat d’élite Israélienne, peuvent se frotter les mains car ils viennent d’enrôler un joueur au profil intéressant. Agé de 18 ans, Gouré Bi Irié Fernand a aussi joué sous les couleurs de Lanfiara Sport Attécoubé et est un attaquant puissant et athlétique. Doté d’une bonne pointe vitesse et d’un bon jeu aérien, cet international U23 Ivoirien est un redoutable finisseur. Aussi, il possède une grande marge de progression. Il constitue ainsi un renfort de choix pour les Jaune et Noir de Nétanya qui tournent déjà à une moyenne de 2 buts / match après 10 journées de Ligat ha’Al.

Sur les traces d’illustres devanciers partis de l’AS Denguélé
Avec les Odiennékas de l’AS Denguélé, Gouré Fernand a explosé lors de la saison 2019-2020 en Ligue 2 de Côte d’Ivoire. Par ailleurs, le jeune attaquant est déterminé à travailler davantage pour suivre les traces de deux ex-Odiennékas à savoir le latéral Wilfried Singo (19 ans) évoluant à Torino (Serie A) et le milieu de terrain Ibrahim Sangaré (23 ans), sociétaire du PSV Eindhoven. Pour ce faire, l’international Junior Ivoirien compte enchaîner de bonnes performances sous ses nouvelles couleurs pour étancher sa soif de disputer des matches de coupes Européennes avec son club et intégrer la sélection A de Côte d’Ivoire.