Le milieu de terrain Ibrahim Sangaré s’est engagé avec le PSV Eindhoven. Sous contrat avec Toulouse FC, le joueur Ivoirien a été transféré chez l’un des cadors de l’Eredivisie, ce 28 septembre 2020.

Enfin un club du haut de tableau pour Ibrahim Sangaré
Alors qu’il lui restait encore 2 ans de contrat avec les Toulousains, Ibrahim Sangaré a pris la direction de la Hollande en signant pour 5 ans au PSV Eindhoven, une des équipes phares de l’élite Néerlandaise. L’international Ivoirien s’est envolé le vendredi dernier et a pu passer sa visite médicale le jour suivant.
Sur le site du club, l’on a pu découvrir les premiers mots d’Ibrahim Sangaré : « J’étais prêt pour le prochain challenge de ma carrière. La philosophie du PSV me convient et je sens que j’ai pris la bonne décision. Ici, j’ai une grosse opportunité de progresser et de gagner des titres. (…) J’ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs (…) ».

Tout comme son devancier Arouna Koné qui a fait les beaux jours du PSV entre 2006 et 2008, le joueur de 22 ans a séduit par son apport physique et tactique au milieu du terrain. Le Directeur sportif du PSV a même déclaré que : « Ibrahim Sangaré est un milieu défensif athlétique qui couvre aisément l’espace dans l’entrejeu. Il vient densifier physiquement notre milieu de terrain » (propos à retrouver sur le site du club).

 

Le parcours du joueur qui a charmé le PSV
Parti de l’AS Denguélé d’Odienné à l’âge de 17 ans, Ibrahim Sangaré a déposé ses valises au Toulouse FC (France) en 2016. Il a connu 4 saisons de Ligue 1 avec les Violets entre 2016 et 2020. Avant de signer avec le PSV d’Eindhoven, l’international Ivoirien évoluant tant chez les A qu’avec les Espoirs a disputé 2 matches de Ligue 2 Française.