À l’issue d’une première partie de Ligue 1 décevante, une grande lessive a démarré chez les guêpes de Williamsville. L’équipe dirigeante et le staff technique ont convenu d’une grosse vague de départ au WAC.


La concertation entre les dirigeants et l’encadrement technique du WAC a accouché de la décision de libérer 7 joueurs. En manque de temps de jeu, l’ex gardien international des Éléphants, Yeboah Daniel et Sidibé Ousseni ont été remerciés. Les défenseurs Yeboué Jules César et Bli Yannick ont eux aussi été libérés. Les deux internationaux béninois que sont Boureima Abdel et Kabirou Koutché ne poursuivront pas l’aventure de même que l’attaquant Vouho Didier. Le communiqué du club via sa page Facebook stipule que : ” La raison de leur libération est toute simple. Ils paient pour la plupart leur manque d’investissement pour la défense des couleurs du club. “Le capitaine Mofossé Karidioula est bien présent et proche d’un retour depuis sa blessure.
Toutefois, il est annoncé qu’en remplacement des 7 départs, des joueurs ont été ciblés. Ces derniers ont déjà entamé, avec l’équipe, la préparation de la seconde phase du championnat. Ces renforts ne viendront pas gonfler les rangs du club mais viseront plutôt à contribuer activement au maintien du WAC. Leur identité sera communiquée dans les jours qui viennent. A titre de rappel, les guêpes occupent la dernière place du championnat avec 8 points mais ils peuvent toujours espérer remonter la pente.