L’international Ivoirien Gadji Tallo Junior et Újpest FC se séparent d’un commun accord. Une information donnée par le club Hongrois le jeudi 12 janvier 2023.


Újpest FC a résilié le contrat avec Junior Tallo

Arrivé chez les Violet et Blanc de Budapest en juillet 2020, Junior Tallo Gadi s’est illustré avec 12 buts inscrits en 39 matches toutes compétitions confondues et à la clé une coupe Hongroise. Le neveu de Joseph Gadji Céli fut prêté en Turquie dans le club de Samsunspor pour 6 mois. Le champion d’Afrique 2015 a disputé avec Samsunspor 25 matchs pour 5 buts et une passe décisive. Après son prêt, il est retourné dans son club où il a joué 532 minutes en 12 matchs pour un but inscrit. L’attaquant Ivoirien a connu des moments heureux avec la sélection Ivoirienne.

Le parcours de Junior Tallo Gadi avec les Éléphants

En 2015, Junior Tallo a retrouvé à Lille en France, l’ancien entraineur des Éléphants Hervé Renard avec qui il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Avec la sélection A, il a à son actif 8 sélections, une sélection avec les U23 et 4 avec les U20. Il a entamé sa carrière footballistique en Côte d’Ivoire. Il a commencé sa carrière au Stella Club d’Adjamé en 2005 avant de rejoindre le Centre de formation Cyril Domoraud en 2007. Il a signé son premier contrat professionnel en 2008 en Italie avec le club de Chievo à l’âge de 16 ans, avant de s’affirmer en Italie, France, Portugal.