Sinaly Diomandé a prolongé avec les Gones. Le jeune défenseur Ivoirien est désormais lié à l’Olympique Lyonnais (OL) jusqu’au 30 juin 2025.

Les Lyonnais ont « sécurisé » le joueur Ivoirien
Les dirigeants Lyonnais ont décidé de maintenir le défenseur Ivoirien dans les rangs de l’équipe professionnelle jusqu’à la moitié de la présente décennie. C’est une bonne nouvelle pour Sinaly Diomandé qui était sous contrat avec l’OL jusqu’en 2023.
Après avoir paraphé l’accord, le joueur de 19 ans s’est exprimé au média du club en ces termes : « Je suis très heureux d’avoir prolongé avec l’OL. Arrivé au club en 2019 (2 septembre 2019, ndlr), mon adaptation s’est très bien passée. Le coach me fait confiance mais je dois encore beaucoup progresser ».
Après avoir joué 511 minutes en 16 matches sous les couleurs des Gones, Sinaly Diomandé a laissé de bonnes impressions au staff technique et à la direction du club. Le Directeur sportif de Lyon a été également séduit par les qualités du défenseur central de 19 ans : « Malgré son jeune âge, Sinaly Diomandé est déjà un élément important de l’effectif. (…) il a une belle marge de progression, mais il travaille énormément et réalise déjà de bonnes performances. C’est un joueur équilibré, avec une bonne vitesse, agressif et techniquement plutôt à l’aise. Il est très complet et a de belles années devant lui » (propos relayés par le site officiel de l’OL).

Un louveteau aux longues dents
Depuis le début de la saison 2020-2021, le jeune Sinaly a débuté 5 rencontres sur les 16 auxquelles il a pris part en Ligue 1 Française. Dans l’ombre des défenseurs axiaux Jason Denayer (25 ans), Marcelo (33 ans) et Djameleddine Benlamri (31 ans), l’international Ivoirien continue à travailler d’arrache-pied. Il nourrit aussi de grandes ambitions : « J’espère un jour pouvoir gagner des trophées et disputer la Ligue des Champions mais pour cela, je dois encore continuer à travailler. »