Auteur de belles prestations avec les Vert et Blanc de la Côte d’Opale (Nord de la France), le joker médical Charles Abouo a changé de statut avec une prolongation jusqu’en 2022.

Un saut qualitatif pour Charles Abouo en Pro A
Les dirigeants de l’ESSM Le Portel ont décidé d’engager l’international Ivoirien Charles Abouo pour un contrat qui prendra fin en 2022. C’est une belle récompense pour le joker au terme de sa pige médicale (4 matches).

l’Éléphant Basketteur de 30 ans a initialement débarqué à Le Portel pour des séances d’entraînement de quelques semaines. Les dirigeants l’ont ensuite conservé comme joker médical.

Le pigiste médical a, enfin, intégré l’effectif professionnel suite à la blessure au genou de l’Américano-Nigérian Michael Umeh. Aligné avec les Vert et Blanc, l’Eléphant Basketteur a enregistré une moyenne de 9,8 points, 3,5 rebonds, 73% de réussite au shoot et 12,5 d’évaluation en 20 minutes de jeu. Il a ainsi convaincu le staff technique ainsi que les dirigeants avec de telles statistiques.


« La volonté de l’ESSM est claire : se donner les moyens de se maintenir dans l’Élite. Toutefois, par rapport à l’incertitude liée aux futures absences dues à la crise sanitaire et à la répétition des matchs, nous avons vraiment voulu conserver Charles-Noé pour cette saison et la suivante. », a expliqué le coach Eric Ginard sur le site de l’ESSM Le Portel.

L’aventure en Pro A continue pour Charles Abouo
Après avoir fait ses grands débuts dans la Jeep-Elite, Charles Abouo est maintenant assuré de faire une saison entière. En poursuivant sur sa lancée, il pourra valablement aider sa formation à se maintenir en Pro A.
ESSM Le Portel occupe actuellement la 8e place dans un classement de 18 équipes après 5 journées de Jeep-Elite. En French Cup, le club s’est qualifié pour les 16es de finale qu’il jouera le 17 novembre prochain contre Ada Blois