Fin d’aventure pour Bédia Chris et Fabien Ourega à Sochaux ! Hier soir, le club Sochalien a annoncé l’absence de 8 joueurs en fin de contrat dont les 2 Ivoiriens à la reprise prévue dans l’après-midi de ce mardi 15 juin 2021.

Bédia Chris va retrouver RSC Charleroi
Auteur de 11 buts (9 en Ligue 2 et 3 en Coupe de France) avec les Jaune et Bleu de Sochaux-Montbéliard en 38 apparitions lors de la saison 2020-2021, l’attaquant Ivoirien va retourner en Belgique, du côté de Royal Sporting Club Charleroi. Les dirigeants Sochaliens n’ont, en effet, pas levé l’option d’achat du joueur qui a eu de bonnes prestations tout au long du prêt d’un an. En plus d’avoir été 2e meilleur buteur des Jaune et Bleu derrière Gaétan Weissbeck (10 buts et 3 passes décisives) en Ligue 2 Française, Bédia Chris a notamment raflé les titres de « Joueur du mois » du club acquis en février et mars.

Fabien Ourega a été libéré
En fin de contrat avec l’équipe qui a terminé à la 7e place du championnat Français d’échelon 2, Fabien Ourega a été remercié par la direction des Jaune et Bleu. Après 2 saisons passées à Sochaux (50 matches disputés et 3 buts inscrits), le milieu offensif Ivoirien de 28 ans sera une intéressante opportunité pour tout club en quête d’un renfort durant le présent mercato.