Quelques jours après la fin de son bail à la tête des U19 de l’OGC Nice, Faé Emerse a trouvé un nouveau banc. L’ex-international Ivoirien devenu entraîneur va prendre en main l’équipe réserve d’un des 2 promus de l’élite Française.

Faé Emerse aux commandes de l’équipe réserve de Clermont Foot
Le technicien Ivoirien n’a pas mis du temps pour rebondir. L’ex-milieu de terrain va encadrer la réserve du club Clermontois pour une durée non communiquée. Il aura la lourde tâche de contribuer à l’éclosion des jeunes talents de Clermont Foot 63 comme Fred Gnalega, un jeune milieu de terrain Ivoirien.
Ce sera sa première expérience en dehors du cocon Niçois dans lequel il évolue depuis 2018 en tant que technicien. Avant de décrocher son Brevet d’entraîneur et de formateur de football (BEFF) en mars 2020, il a en effet été le coach des U17 (2008) et U19 (2019-2021) des Aiglons.
Issu de la génération dorée des Éléphants de Côte d’Ivoire (2006-2014) comme les frères Touré (Kolo et Yaya), Faé Emerse est en train d’engranger de l’expérience au poste d’entraîneur en Europe.