Il y a quelques semaines, 2 internationaux Ivoiriens à savoir Houssou Nanan Landry et Samaké Gaoussou ont été prêtés en Virginie. La nouvelle saison de Ligue 1 démarrera donc sans le milieu de terrain de l’ASI d’Abengourou et le défenseur de l’ASEC Mimosas.

 

 

L’USL Championship verra à l’œuvre Houssou et Gaoussou
Houssou Nanan Landry et Samaké Gaoussou évolueront dans les rangs de Loudoun FC, une équipe de l’USL Championship (division 2 Américaine) durant la prochaine saison. Leurs signatures sont en attente d’approbation de la ligue et de la fédération.
Auteur de 3 buts avec les Princes de l’Indénié lors de la saison 2019-2020 de Ligue 1, Houssou Nanan Landry est un milieu défensif qui est habile avec le ballon et doté d’un gros volume de jeu. D’ailleurs, l’entraîneur principal Ryan Martin est ravi de l’arrivée de cet ex-international U-20 Ivoirien. ” C’est un milieu de terrain box-to-box puissant et athlétique qui a la capacité à la fois de créer des occasions et de marquer des buts. Nanan est un autre jeune joueur prometteur avec une tonne de potentiel ! Nous sommes impatients de l’avoir dans l’équipe “, a-t-il soutenu.

 

Quant au natif de Dabou (une localité du sud de la Côte d’Ivoire), Samaké Gaoussou a porté les couleurs de l’ASEC Mimosas durant 2 saisons avant de s’envoler pour sa nouvelle destination. Il a, par ailleurs, été convoqué chez les Espoirs Ivoiriens.
Il y a 3 jours, ces 2 joueurs ont été retenus dans le groupe de la pré-saison. Ils pourront ainsi disputer quelques matches amicaux avec les Rouge et Blanc du 26 mars prochain jusqu’au 25 avril 2021.