Djakaridja Junior Traoré atterrit en Turquie. Le jeune attaquant Ivoirien fait son retour en Europe un an après avoir quitté la République Tchèque.

Le mercato d’avant saison qui rentre dans sa dernière ligue droite s’écoule avec lui des talents Ivoiriens toujours aussi demandés sur le marché. Djakaridja Junior Traoré n’a pas échappé aux scouts européens qui ne cessent de talonner les phénomènes qui s’amusent sur le continent africain et qui ne manquent pas la moindre occasion de les envoyer grossir les rangs des écuries Européennes.

A peine qu’il vient de boucler sa première saison sous les couleurs du TS Galaxy Football Club, club avec lequel il a terminé à la 10e place de la dernière Premier League Sud-Africaine en ayant inscrit 7 buts en 18 matchs, que Djakaridja retourne déjà en Europe. L’attaquant de 25 ans est désormais un joueur d’Istanbulspor, 12e de la dernière Super Lig Turque. L’Ivoirien retrouve l’Europe, un an seulement après avoir quitté SK Rakovnik (D1 République Tchèque). Un club qui l’avait prêté en janvier 2021 à Hassania du Maroc.

Rappelons que le joueur avait évolué au Racing Club d’Abidjan entre 2017 et 2019, avant d’être vendu à Lille.

Les dirigeants du club Sud-Africain ont comblé son départ en recrutant son compatriote Abdel Latif Bamba (25 ans), ancien de l’ASEC, du RCA ou encore du LYS Sassandra en provenance du Sagrada Espérança d’Angola.