A quelques jours de la fermeture du mercato et du début de la saison, Le LYS Sassandra a frappé un grand coup avec la signature de Cissé Abdoul Karim. L’international Ivoirien est arrivé avec trois autres recrues.

 

Le Lymane Yacouba Sylla de Sassandra Football Club continue son mercato de folie en adéquation avec ses ambitions. Le dernier gros poisson tombé dans le filet des Requins bleus est Cissé Abdoul Karim. L’expérimenté, l’inoxydable gardien de but à la classe singulière arrive libre dans l’effectif de Rachid Glaflaoui. Après plusieurs années passées à l’ASEC Mimosas, le triple champion de Côte d’Ivoire avait choisi de rejoindre l’Afrique du Sud. Mais l’expérience avec le Venda Football Academy fut de courte durée.

De retour au pays et après quelques mois de repos, voilà l’ancien dernier rempart d’Issia Wazy, de l’Africa Sport et du Sporting Club de Gagnoa qui va reprendre du service dans une équipe qui nourrit de grandes ambitions cette saison. La qualité de « Chat Noir » comme on le surnomme n’est plus à démontrer. Même les années qui se sont succédées dans sa longue carrière ne semblent pas l’avoir usé. L’homme a encore de la qualité à revendre. Et le LYS l’a bien compris. Avec le médaillé de bronze au CHAN 2016, les Lymanes possèdent une grande assurance dans le secteur défensif et un grand leader du vestiaire, après le départ de Cyrille Andé à l’ASEC.

L’officialisation de l’arrivée de cette légende de la Ligue 1 Lonaci a précédé d’autres. Ainsi, LYS Sassandra comptera également dans son effectif un garçon comme Traoré Kader. L’ailier qui vient de Songon FC, où il a brillé en ligue 2 la saison dernière avec 7 buts et 7 passes décisives en 20 matchs, s’est engagé pour deux saisons. Quant à Bamba Messamba et Gbessin Arthur, ils ont chacun paraphé des bails de trois saisons. Le premier nommé vient de l’Académie Louré Foot, quand le second arrive de l’Agneby Sport d’Agboville (D3) où il a passé trois ans. Ces deux jeunes, tous des avant-centre, espèrent gagner leur place dans le onze de départ et faire gagner le club.

Le LYS Sassandra débutera sa saison le lundi 10 octobre face au Racing Club d’Abidjan, au stade Robert Champroux de Marcory.