Le mercato ivoirien ferme ses portes ce vendredi 24 janvier 2020. Dans ses dernières heures, les joueurs libres et expérimentés sont de plus convoités par les formations de Ligue 1. Libéré par l’ASEC depuis juin 2019, Christian Nougbélé a enfin un nouveau club.  

Le milieu de terrain ivoirien Christian Nougbélé vient de s’engager avec la Société Omnisport de l’Armée pour une durée non précisée. Ce bail chez les Sodjas tombe à pic pour l’ancien dossard 10 des Jaune et Noir qui est sans club depuis la fin de la saison 2019.

Doté d’une belle taille (1m76), Christian Nougbélé est un élégant footballeur de 28 ans capable d’évoluer tant en milieu central qu’en milieu offensif. Son aisance technique dans l’organisation du jeu va apporter une bonne maîtrise du ballon dans l’entrejeu et de belles séquences d’attaque à la SOA. Son éventuelle complicité avec l’intéressant buteur Doumbia Aboubacar pourrait créer des étincelles et mettre le feu aux défenses. Son arrivée est de bon augure pour les Sodjas qui sont 5e de Ligue 1 avec 20 points à la mi-saison et qui restent en embuscade à 4 points du leader, Racing Club d’Abidjan.

Avec la paire d’artificiers que formeront Christian Nougbélé et Doumbia Aboubacar, les Militaires espèrent déployer l’artillerie lourde pour remonter au classement afin de conserver leur titre de champion de Ligue 1.

Christian Nougbélé est arrivé à Sol Béni en juillet 2016 et a porté les couleurs des Mimos pendant 3 saisons (2016-2019). Il reste l’un des hommes forts de la double consécration Coupe nationale-Championnat local de l’ASEC Mimosas lors de la saison 2017-2018.