Le chassé-croisé Firmin Koffi – Romaric Koffi est le premier mouvement officiel chez les entraîneurs pour ce mercato de mi-saison 2023-2024. Alors que l’ancien milieu de terrain arrive sur le banc de SOL FC, le champion 2016 avec l’ASI d’Abengourou prend place sur celui de l’AFAD.

 

Firmin Koffi et Romaric N’dri Koffi viennent de lancer le ballet des entraîneurs en Ligue 1 pour cette période de transfert de la seconde partie de saison. Décidément, ce n’est pas un hasard que ces deux jeunes techniciens Ivoiriens ont le même patronyme. Nommé respectivement en mars 2022 à la tête de SOL FC et de l’AFAD, ils ont été virés presque simultanément en novembre 2023, en raison des mauvais résultats qu’affichaient leurs équipes.

Firmin Koffi à l’AFAD !

Incapable de faire progresser SOL FC vers les sommets du classement, malgré un fond de jeu respectable, Firmin Koffi s’était vu évincé par les dirigeants du club Abobolais en novembre dernier. L’homme avait été remplacé par Touré Fousseni pour assurer l’intérim. Plus d’un mois et demi après, l’ex-entraîneur du Stade d’Abidjan retrouve du service à l’AFAD. Le Kpakpato Sportif a eu confirmation de l’arrivée de Firmin Koffi au Plateau. Si la durée du deal entre les deux parties ne nous a pas été révélé, la mission du nouvel entraîneur des Académiciens est simple : Faire monter les Afadistes, qui ont bouclé la première partie du championnat à la 12e place (15 points) aux premières places du classement.

Romaric Ndri Koffi au SOL FC !

Firmin Koffi remplace ainsi son homonyme, Romaric N’dri Koffi, débarqué du poste en novembre 2023. Ce dernier vient aussi de prendre sa place au Star Olympique Football Club d’Abobo. Ce sera aussi la même feuille de route pour le vice-champion d’Afrique 2006 avec les Éléphants : sortir SOL FC (15e, 11 points) de la zone de relégation et lui assurer le maintien en fin de saison.

Les retrouvailles entre les deux équipes lors de la 27e journée devraient être émouvantes pour les deux entraîneurs qui connaissent le même destin depuis 2 ans.