Selon le média Football365 Afrique, Niangbo Anderson serait le départ. Jugeant peu son temps de jeu, l’ailier Ivoirien de 21 ans chercherait des pistes de sortie. Son club, La Gantoise serait disposée à le laisser filer en échange d’au moins 5 millions €.

 

Niangbo Anderson songerait à partir
En onze (11) mois passés chez les Buffalos de La Gantoise, l’international Ivoirien songerait à aller monnayer son talent sous d’autres cieux. Voici la raison qui pourrait expliquer les envies d’ailleurs de Niangbo Anderson.
Il n’est pas considéré comme un titulaire à part entière chez les vice-champions de Belgique. Cette saison, en onze (11) matches disputés en championnat d’élite Belge, il a été titularisé à 7 reprises, avec une moyenne de 53 minutes de présence sur la pelouse. En Europa League, le joueur Ivoirien de 21 ans a été remplaçant lors des parties auxquelles il a participé, soit une moyenne de 22 minutes passées sur le rectangle. Une durée qui ne semble pas convenir à l’attaquant disposant d’une bonne marge de progression.

Des pistes annoncées en France et Allemagne
Des formations se bousculeraient déjà pour enrôler le jeune et talentueux joueur formé à l’Olympic Sport d’Abobo (OSA) au prochain mercato hivernal. L’ailier explosif serait convoité par des clubs de Ligue 1 Française notamment Nice, Montpellier, Lyon et Strasbourg. Ayant fait ses preuves en Autriche, un pays de culture Germanique, avec Wolfsberger AC, Niangbo Anderson pourrait être tenter de suivre les pistes qui mèneraient au VFB Stuttgart et au Borussia Mönchengladbach.
De son côté, La Gantoise serait prête à laisser partir le joueur Ivoirien arrivé en janvier dernier en provenance de Red Bull Salzbourg pour au moins 5 millions €.