Le défenseur Ivoirien, Kouadio Dabila Yves est de retour pour un 3e séjour au royaume Belge. Il s’est engagé pour 6 mois jusqu’en fin de saison au RFC Seraing.

Un nouveau prêt pour grapiller du temps de jeu

Le nouveau dossard 13 s’est exprimé via le club sur ses objectifs : “ Je suis là pour apporter un plus à cette équipe, pour l’aider à atteindre son objectif. J’aime parler sur un terrain et j’ai soif de jouer et de devenir un pion important.” Le promu logé à l’avant-dernière place du classement (17e) est sur une série de 5 défaites consécutives et aura besoin d’un Dabila au top de sa forme. Avec 42 buts concédés en 21 sorties soit 2 buts / match, il faudra freiner l’hémorragie défensive des rouge et noir au plus vite.

Absent des terrains depuis son retour à Lille en France en début de saison, l’international Ivoirien n’a pas réussi à intégrer le onze entrant du nouvel entraîneur, Jocelyn Gouvenerc. Avec un seul match disputé (le 4 janvier dernier en coupe de France contre Lens) depuis le début de cette saison, l’enfant de l’avenue 22 de la commune de Treichville dans le district à Abidjan a retrouvé une capacité physique acceptable pour enchaîner sur les pelouses.

 

Une intégration qui promet

“ Etant Ivoirien, je connais Ali Sanogo et j’ai déjà joué contre Daniel Opare, quand il était à Zulte-Waregem. Je connais également Molla Wagué … J’ai déjà joué à Mouscron et au Cercle de Bruges et je sais que le championnat belge est plus athlétique qu’en France. Il faut réaliser beaucoup de courses. Mes points forts ? La relance et les duels, principalement.” Ce sont les mots de Kouadio qui a déposé ses valises au Pairay ce lundi et s’est de suite adonné à un cross en compagnie de notre préparateur physique.