Oumar Diakité a changé d’air. Le joueur formé à l’Académie MimoSifcom d’Abidjan vient d’atterrir en Autriche.

 

L’ex-dossard 22 des Mimos est désormais à Salzbourg

Ce mercredi, FC Red Bull de Salzbourg a officialisé l’arrivée d’Oumar Diakité. L’ex-dossard 22 de l’ASEC Mimosas s’est engagé avec le champion en titre de la Bundesliga Autrichienne jusqu’au 30 juin 2026. Dans la foulée, il est prêté à FC Liefering, une formation de l’Erste Liga (équivalent de la division 2 de l’Autriche) basée à Salzbourg. Ce club est très proche de FC Red Bull Salzbourg avec lequel il partage l’enceinte Red Bull Arena.
Oumar Diakité va continuer à affûter ses armes et affiner ses compétences avec FC Liefering, actuel 2e de l’Erste Liga avec 35 points au compteur après 16 journées disputées. Il mettra ses qualités techniques et athlétiques au service d’une attaque de FC Liefering qui a déjà frappé à 35 reprises en 16 rencontres jouées (soit 2,18 buts marqués / match).

 

Le parcours de l’une des promesses de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire

Le joueur Ivoirien âgé de 18 ans est un ailier percutant et généreux dans l’effort défensif dans son couloir. Formé à Sol Béni, il a fait ses débuts en Ligue 1 Ivoirienne avec la tunique Jaune et Noir lors de la saison 2019-2020. Le jeune ailier s’est illustré avec 2 buts marqués respectivement face à Bouaké FC (16e journée) et Issia Wazy (19e journée) lors de cet exercice. Avant de s’envoler pour l’Autriche, il a permis aux siens de s’imposer face à LYS Sassandra (2-1) en inscrivant le but de la victoire lors de la 5e journée de la saison 2021-2022.