L’ASEC Mimosas, qui a perdu sept joueurs, a officialisé ce jeudi 9 août à Sol Béni, la venue de quatre nouveaux joueurs : Gonazo Bi Ya Thomas, Sako Oumar, Ouiya Jérôme Wendnoaga et Doffou Brice Ntamon pour renforcer son effectif.

La saison 2018-2019 affichera de nouveaux visages avec déjà 11 changements dont 7 départs. En effet, le champion de Côte d’Ivoire a officialisé ses 4 recrues, comme annoncé plus tôt, ce sont les défenseurs Sako Oumar en provenance de l’AS Tanda et le milieu de terrain Doffou Brice Ntamon de Songon FC, qui viennent compenser les départs dans le secteur défensif.

Sako Oumar, remplace numériquement Ange Baresi. Le nouveau venu est un puissant défenseur central qui connaît bien le championnat d’élite, devra montrer toutes ses qualités athlétiques qui lui ont permis de finir meilleur défense de la MTN Ligue1 la saison précédente avec l’AS Tanda.

Doffou Brice Ntamon, en provenance de la Ligue 2, est un milieu créateur qui prend le dossard de Agnini. Ce jeune très prometteur vient donc renforcer un secteur important aux yeux du coach Amani qui compte sur lui.

Le secteur offensif Mimos accueille deux joueurs polyvalents qui peuvent jouer sur toute la ligne d’attaque. Gonazo Bi Ya Thomas, en provenance du rival, l’Africa Sports, retrouve son coach. Il est un profil différent et une option nouvelle pour l’attaque Mimos. Le dernier néophyte est le Burkinabé Ouiya Jérôme, vainqueur de la CAN cadet qui fut repéré par l’excellente cellule de recrutement des Mimos au Burkina Faso.

Les Jaunes et Noirs n’ont donc pas mis du temps à trouver preneur aux dossards 13,28,18 et 6 pour affronter une nouvelle saison où ils demeurent l’équipe à battre.