Après avoir vaincu le cancer, Souleymane Bamba a un nouveau club en Angleterre. A 36 ans, l’ex-international Ivoirien est loin de raccrocher les crampons.

 

“Sol Bamba” va tenter un nouveau challenge avec Middlesbrough FC

Après plusieurs mois de combat contre le cancer du lymphome non-Kodgkinien, “Sol Bamba” vient de s’engager avec Middlesbrough FC pour 1 an.

Après plus de 4 saisons passées à Cardiff, le défenseur central Ivoirien va poursuivre son aventure en EFL Championship (division 2 Anglaise) avec les Rouge et Blanc de Middlesbrough avec une double casquette.

Dans sa nouvelle écurie, Souleymane Bamba va côtoyer Neil Warnock, un entraîneur qu’il a connu à Cardiff. Ce dernier n’a pas tari d’éloges à l’endroit du vétéran vice-champion d’Afrique (2012) aux 46 sélections avec la sélection A Ivoirienne. “En toute honnêteté, je me n’attendais pas à ce qu’il ait l’air aussi vif après tout ce qu’il vient de traverser. Il a beaucoup d’expérience et il sera un véritable atout pour nous (ndlr, Middlesbrough FC) sur et en dehors du terrain. Je suis ravi de l’avoir à bord”, a déclaré Neil Warnock.