A l’instar de 3 autres coéquipiers de Manchester United, Eric Bailly est ciblé par Newcastle. Après son acquisition par le prince héritier d’Arabie Saoudite, le club Noir et Blanc veut se renforcer pour montrer un meilleur visage en Angleterre.

 

Les Magpies veulent enrôler dès le mois de janvier

Désormais adossée à la puissance financière de son nouveau propriétaire, l’équipe de Newcastle, actuellement classée 19e du championnat d’élite Anglais avec 3 points au compteur, veut enrôler Eric Bailly, Donny Van de Beek, Jesse Lingard et Anthony Martial. Pour l’international Ivoirien, ce serait une belle porte de sortie car il n’a pas assez de temps de jeu chez les Reds Devils.

 

 

En effet, depuis le début de la saison 2021-2022, Eric Bailly n’a pris part qu’à une seule rencontre avec Manchester United qui a eu lieu le 22 septembre dernier. Depuis les 90 minutes disputées en EFL Cup face à West Ham. Évoluant en Premier League Anglaise depuis 5 années sous la tunique Mancunienne, le champion d’Afrique 2015 sera un renfort de taille pour la défense des Magpies qui a pris 16 buts en 7 sorties (soit 2,28 buts encaissés / match). Les qualités techniques et athlétiques du joueur Ivoirien pourront aider l’entraîneur Steve Bruce à colmater des brèches défensives de Newcastle.