Appartenant à Manchester United, Amad Diallo a été prêté à Sunderland AFC. L’international Ivoirien âgé de 20 ans évoluera avec les Black Cats au cours de la saison 2022-2023.

Amad Diallo enchaîne un autre prêt après le séjour en Ecosse

De retour à Manchester United après le séjour chez les Rangers de Glasgow, Amad Diallo a filé en prêt dans le Nord-Est de l’Angleterre. L’attaquant Ivoirien est en prêt sans option d’achat à Sunderland AFC, une formation de la division 2 Anglaise. Lors de ce mercato estival, il est ainsi la 7e arrivée dans les rangs des Rouge, Noir et Blanc de Sunderland.

“Je me sens bien et suis très positif à propos de cette opportunité. Je suis ici pour un nouveau défi et je veux faire de mon mieux pour apporter beaucoup de succès au club. Je me sens bien physiquement et je pense que c’est la meilleure équipe pour continuer à progresser ”, a déclaré le joueur Ivoirien sur le site officiel de sa nouvelle équipe.

Les Black Cats sont actuellement 8es de Championship (échelon 2 Anglais) avec 11 points +3 après 7 journées disputées. Au plan collectif, l’apport technique d’Amad Diallo est attendu sur le plan offensif afin d’aider Sunderland AFC à se mêler à la bagarre pour l’accession à l’élite. Au plan personnel, il s’agira pour l’attaquant Ivoirien d’engranger du temps de jeu.
Lors de la saison écoulée, Amad Diallo a évolué avec les Rangers de Glasgow. Il y a disputé 14 rencontres toutes compétitions confondues et a été auteur de 3 buts et une passe décisive.