Du 11 au 16 septembre 2023 s’est déroulé l’ITF World Tennis Tour à Accra (Ghana) auquel la Côte d’Ivoire a pris part et a décroché deux médailles : d’or et d’argent.

C’est une compétition qui a été instaurée pour les jeunes âgés de 18 ans et moins. Elle a été instaurée dans le but de permettre aux jeunes d’obtenir des points au classement international junior individuel des athlètes. Lors de cette compétition, les athlètes représentants la Côte d’Ivoire ne se sont pas assombris. Le premier représentant nommé Hoimian Francky Martial a remporté la médaille d’or en battant le Ghanéen Raphaël Ankrah en solo avec un score de 2 sets à 1 (3/6, 6/2, 6/4). Pour la deuxième médaille, le duo ivoiro-togolais Francky Martial et kossi s’est défait du duo ghanéen Yakubu et Ankrah pour obtenir la médaille d’argent au terme d’un match de trois sets (4/6, 6/3, 10/6).

Félicitations aux jeunes athlètes et à leurs encadreurs qui étaient à leurs côtés pour avoir hissé très haut le drapeau Ivoirien à ce rendez-vous. Cependant, il faut ajouter que la Côte d’Ivoire n’était pas représentée uniquement par ces deux athlètes mais en tout, quatre athlètes dont une fille.