Absents depuis plus de deux ans en sélection nationale, Seko Fofana et Wilfried Zaha font leur retour à la maison dans le cadre de la préparation de la prochaine CAN.

 

Pour assurer une préparation de taille, le sélectionneur des Ivoiriens Jean-Louis Gasset a fait sortir son arsenal hors norme ce jeudi 05 octobre 2023 afin de montrer que la CAN qui arrive à pas de guépard ne sera pas une promenade de santé pour leurs adversaires.

Nous avons le retour de Seko Fofana après son dernier passage en sélection le 24 septembre 2022 face au Togo où il a inscrit un but à la 60e minute. Aussi, nous avons le retour de Wilfried Zaha qui a fait sa dernière apparition face au Burkina Faso le 19 novembre 2022. Mais parmi les joueurs appelés par Jean-Louis Gasset, nous pouvons constater l’absence d’Eric Bailly, qui vient d’obtenir un temps de jeu avec son nouveau club Beşiktas (Turquie) mais qui n’a pas été appelé. De même pour Jérémie Boga qui évolue avec l’OGC Nice et enfin Nicolas Pépé qui n’a toujours pas joué un seul match avec son nouveau club Trabzonspor (Turquie) parce qu’il est blessé.