Logés à la 9e place du classement CAF, les Éléphants ont tenu tête au leader d’Afrique, le Maroc sur un score de parité de un but partout au stade Félix Houphouet Boigny du Plateau.

 

Une rencontre dominée par les commandos de Gasset

Ce soir, la Côte d’Ivoire peut être satisfaite de sa prestation générale mais avec énormément de regrets. En effet, les Éléphants ont manqué beaucoup d’occasions franches. En première période, Diakité Oumar a manqué deux occasions similaires de marquer (22e et 26e minutes). Après avoir éliminé le portier Marocain, le joueur de Reims a vu ses tirs être enlevés par un défenseur N. Aguerd. Il faut ajouter qu’à la 39e minute la Côte d’Ivoire comptait 3 corners. À la 45+2e minute, peut avant la fin de la première mi-temps, les Éléphants ont concrétisé leur domination grâce à un but de Sébastien Haller sur une passe de Jonathan Bamba. L’attaquant d’un ballon piqué croisé a trompé Yacine Bounou.
En seconde période, les Ivoiriens ont continué sur le même rythme. Les joueurs du coach Gasset ont eu plusieurs occasions de but en dominant l’entre-jeu du match. L’occasion la plus franche fut la tête hors cadre de Simon Adingra qui a touché le filet alors qu’il était à quelques mètres du but. Cependant, il ont commis l’erreur de garder les Marocains en vie. À la 81e minute sur une erreur défensive Ivoirienne, les Lions de l’Atlas ont rattrapé les Éléphants au score grâce à El Kaabi.
Score final (1-1), la Côte d’Ivoire repart avec le nul en attendant le mardi prochain pour affronter les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.