La saison 2019-2020 de la MTN Ligue 1 ouvre ses portes ce samedi 17 Août et qui dit nouvelle saison, dit nouvel objectif. Au regard de ses performances réalisées lors des 2 dernières saisons, le défit sera de maintenir le cap pour Bouaké FC.

En effet, sur les saisons 2017-2018 et 2018-2019, Bouaké FC a réussi à s’intégrer dans le top 6 du classement de la MTN Ligue 1 avec respectivement les 6e et 5e place. Sur cette période, le club a atteint la base d’un minimum de 9 victoires effectuées et celle d’au moins 35 points acquis au terme des 26 journées.

Après avoir réalisé ses belles prouesses seulement 2 ans après son retour dans dans ce championnat d’élite, la direction du club doit désormais se positionner sur l’avenir et surtout sur celle qui sonne à la porte. Pour ce fait, le staff technique a enregistré 13 recrues dans ses rangs. On peut citer entre autre les noms de Ouattara Adama de LYS Sassandra, Kuyo Arthur du Racing Club Abidjan et Salomon Opoku de Abia Warriors (Ghana).
Cependant, le coach Amadou Ouattara ne pourra plus compter sur les services de 2 joueurs clés de son système de la saison précédente. Il s’agit de Kipari Mamadou parti à l’ASEC Mimosas et Traoré Djakaridja dit Kirikou qui a signé du côté de l’AS Douane du Burkina Faso.
Même si l’addition semble difficile au vu de ses pertes importantes pour le club et ses multiples arrivées, seul l’issue de la saison donnera raison ou pas à la direction technique.