Un camp d’entraînement international de 18 athlètes se tient depuis le 11 novembre à Grand-Bassam. Ce sont au total 8 Ivoiriens, 2 Camerounais, 2 Guinéens, 5 Bissau Guinéens et 1 Burkinabé qui travaillent d’arrache-pied sous la houlette de l’entraîneur Cubain Alexis Rodriguez en vue des prochaines échéances.

18 Africains au Centre Abel pour maximiser les chances d’être aux JO
Afin de maximiser leur chance de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, 18 lutteurs issus de 5 pays Africains prennent part depuis une semaine à un camp d’entraînement international au Centre Abel de Grand-Bassam. Sous les ordres de l’ex-champion olympique et du monde Alexis Rodriguez, ils s’entraînement intensivement tout en peaufinant leurs stratégies afin d’être performant lors du tournoi de qualification olympique Afrique – Océanie prévu du 5 au 10 mars à El Jadida, au Maroc.

Le pays hôte de cet atelier international, la Côte d’Ivoire, a un contingent composé de 8 athlètes dont 2 grands espoirs. « Ulrich Manouan Élysé en Hommes et Youin Amy chez les Dames sont les espoirs de qualification aux Jeux Olympiques pour la Côte d’Ivoire », a dévoilé au média Presse Côte d’Ivoire Honoré Allou, le Président de la Fédération Ivoirienne de Lutte, en fonction depuis un an.

Le calendrier des compétitions à venir pour les lutteurs Africains
Après ce camp, seuls les lutteurs du Centre international de lutte basé au Maroc se retrouveront du 12 au 18 décembre 2020 en Serbie pour disputer les championnats du monde. Suivront également les championnats d’Afrique prévus du 05 au 10 février 2021 à Marrakech (Maroc) et le tournoi de qualification olympique Afrique-Océanie pour les jeux olympiques de Tokyo qui se disputeront du 08 au 10 mars 2021 à El-Jadida (Maroc). Notons que les deux grands espoirs ivoiriens seront en lice pour les dernières compétitions.

SERCOM