Nommés depuis le 25 septembre dernier, les 12 Présidents de Ligues Régionales de Football ont reçu leur décision de nomination des mains de Yssouf Diabaté. L’innovation cette saison, c’est l’octroi à chacune des Ligues la somme de 20 millions de francs pour assurer pleinement leur autonomie administrative.

Ils étaient visiblement heureux les 12 présidents de Ligue Régionales de Football ce mardi au 3è étage de la FIF. Au-delà de la réception de leur décision de nomination, ils ont reçu l’information du Directeur Exécutif (DEX) de la FIF que le Comité Exécutif a décidé d’octroyer 20 millions de francs CFA à chacune des 12 Ligues régionales. Soit un total de 240 millions de francs. Cette somme pour traduire et exécuter le programme de développement du football dans nos régions voulu par le président de la FIF. Le DEX, a ajouté : ” Il faut que les présidents de Ligues aient le pouvoir de gérer véritablement leur Ligue dans des sièges. Faire en sorte que les clubs se sentent impliqués dans les activités de leurs ligues “. Cette cérémonie qui revêtait un triple caractère a vu la passation de charges à la ligue d’Abidjan Nord entre l’ancien Président Haïdara Marc et le nouveau Assamoi Auguste.

Pour finir, Aimé Guéhi Titi journaliste à la radio Zénith FM a remporté le prix du meilleur journaliste de la saison 2022-2023 initié par le Président de la Ligue de Football Amateur (LFA), Yssouf Diabaté. Un titre qui était accompagné d’une enveloppe de 200.000 Fcfa plus un ordinateur portable. Le 2ème prix est revenu à Dou Nicaise du journal l’Avenir 200.000 Fcfa. Sabine Kouakou du quotidien gouvernemental Fraternité Matin a reçu le 3ème prix avec la somme 100.000 Fcfa. Une promesse tenue par le président Yssouf Diabaté, qui avait promis récompenser les hommes de médias ayant le plus couvert la saison en ligue amateur.

 

Cette cérémonie s’est déroulée au siège de la Fédération Ivoirienne de Football en présence du 1er vice-Président de la FIF, M. Malick Tohé et du (DEX), Armand Gohourou ce mardi 19 septembre 2023.

SERCOM FIF