Winners Stars de Port-Bouët et l’équipe mixte RCM/INJS sont les nouveaux champions de Côte d’Ivoire de rugby à 15. Samedi dernier, ces 2 formations se sont respectivement imposées lors des finales Hommes et Dames de Ligue Ivoire version 2021-2022.

Les Winners Stars ont détrôné le TBO

Le samedi 11 juin dernier, sur la pelouse de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), les Winners Stars ont détrôné le Treichville Biafra Olympique au terme du temps réglementaire (7-3). Tout s’est joué en première mi-temps. Les Hommes venus de Port-Bouët ont eu un essai suivi d’une transformation pour débloquer le compteur de la partie. Le champion en titre a tenté de réagir en marquant 3 points. La mi-temps est intervenue sur l’avantage des Winners Stars.
A la reprise, les 2 équipes ont tenté d’inscrire de nouveaux points. Mais le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final. Le Bouclier de Brennus a donc quitté Treichville pour aller à Port-Bouët.

RCM/INJS a remporté le premier championnat féminin de rugby à 15

Samedi dernier, l’équipe mixte RCM/INJS a remporté le premier championnat féminin de rugby à 15 au détriment de la redoutable formation d’Abobo. Les Bleu et Blanc ont résisté à l’ORCA’S d’Abobo tout le temps règlementaire (0-0). Puis, elles se sont imposées aux tirs au but (3-0). Les Dames de RCM/INJS sont ainsi entrées dans l’histoire.