Alors qu’elle roulait au super lors de la première partie de saison, la JCA est devenue une machine moins huilée dans cette deuxième partie de saison régulière. La 21e journée est une occasion pour se relancer.
Comme la saison dernière, la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville a débuté cette saison tambour battant. Et comme la saison dernière, elle est sur la mauvaise voie qui l’avait faire perdre le titre face à l’ABC qui avait opéré un retour en grâce. La JCA (37 points) est certaine d’aller jouer les play-offs pour le titre de champion dans les semaines à venir, mais attention, les vieux démons commencent à se manifester. Invincible lors de la première partie de saison, elle a concédé sa 3e défaite dans cette phase retour du championnat, le dimanche dernier face aux Warriors. Une défaite surprise qui a permis à l’ABC (37 points) de rejoindre les Treichvillois en tête du classement de la N1. Ce samedi 12 avril, la JCA va tenter de se reprendre. Elle sera face à Azur, à 13 heures, dans le Dôme du Palais des Sports de Treichville. Le rival, l’ABC, bouclera cette journée face à Global, à 19 heures.
Warriors, auréolés de leur succès de prestige sur la JCA va affronter ABI Snipers dès l’ouverture de la journée (11 heures).
Chez les Dames, il y a aura un petit choc entre le décevant ABC (6e) et le leader incontesté, FBA, à 15 heures. Le CSA Treichville qui sort d’une belle victoire dans le derby face à l’ABC la semaine dernière aura le NCA en face. La SOA (2e) en découdra avec DC Arrow, à 11 heures.
Le programme complet