La journée 5 de la Ligue des Champions UEFA débute ce mardi 25 octobre 2022. À 3 points de la 2e place, Barcelone de Kessié et Bayer Leverkusen d’Odilon Kossounou seront en quête d’une victoire impérative pour rester en vie. Marseille de Bailly a besoin de point pour être dans le peloton.

Kessié, Kossounou et Bailly seront au four et au moulin

Demain, mercredi 26 octobre à 19 heures GMT, 3 Ivoiriens seront au four et au moulin avec leurs équipes respectives. Au Camp Nou (Barcelone / Espagne), dans le groupe C, les Blaugranas et Franck Kessié seront aux prises avec le Bayern Munich (1er, 12 points +11) déjà qualifié. Battu à l’aller (2 – 0) en Allemagne, FC Barcelone (3e, 4 points +1) doit s’imposer à domicile pour maximiser ses chances de qualification.

 

À la même heure, dans le groupe B, Bayer Leverkusen d’Odilon Kossounou (4e, 3 points -4) croisera le fer avec Atlético Madrid (3e, 4 points -3) au Wanda Metropolitano. A la traîne, le club Allemand et son international Ivoirien sont condamnés à gagner pour espérer s’accrocher au peloton de tête.

Au Deutsche Bank Park (Francfort / Allemagne), un choc aura lieu entre Eintracht Francfort (4e, 4 points -3) et Olympique de Marseille (2e, 6 points +2) du défenseur Eric Bailly. Encadrés par Sporting (3e, 6 points +0) et Tottenham (1er, 7 points +1), le club Français et l’international Ivoirien auront besoin de points pour viser la première place.

Sylla et Club Brugge, tranquilles sur l’île des qualifiés

Assurés d’être en 8es de finale, dans le groupe B, Sylla Abakar et Club Brugge (10 points +7) seront tranquilles à domicile face au FC Porto (2e, 6 points +0). Après la large victoire (4-0) à l’aller au Portugal, la formation Belge espère mater à nouveau les Bleu et Blanc pour relancer la course entre les autres concurrents. Il faut souligner que les Bleu et Noir de Brugge sont les seuls à avoir aligné 4 clean-sheets. À l’opposé, FC Copenhague n’a pas encore marqué le moindre but dans la présente phase de poule de la C1.