Hier mercredi, la 4e journée de la Ligue des Champions UEFA s’est achevée avec des hauts et des bas pour les Ivoiriens. Buteur en Allemagne, Sébastien Haller est qualifié. Eric Bailly et 2 autres ont fait du surplace tandis que Wilfried Kanga et Nadrey Dago ont perdu.

 

Haller en 8es de finale

Après avoir désossé Dortmund au match aller (0-4), Ajax AFC a remis le couvert hier au Signal Iduna Park (1-3) pour filer en 8es de finale. Menés depuis la 37e minute, les Rouge et Blanc d’Amsterdam ont renversé le cours du match dans les 20 dernières minutes de la rencontre avec 3 buts marqués. Sébastien Haller a inscrit le 2e but de son équipe à la 83e minute. Il totalise désormais 7 buts en 4 matches joués en C1. Il a, par ailleurs, disputé l’intégralité de ce choc.

 

Bailly et 2 autres accrochés
En Italie, 3 Ivoiriens ont partagé les points avec des adversaires et ont conservé leurs classements respectifs dans les poules B et F. Le mardi soir, Manchester United d’Eric Bailly et Amad Diallo (absent) a arraché un match nul (2-2), in extremis, face à l’Atalanta Bergame. Avec son dossard 3, Eric Bailly a disputé l’intégralité de la rencontre et a réalisé un magnifique sauvetage à la 32e minute alors que les Mancuniens étaient menés.
Hier soir, Franck Kessié et l’AC Milan ont enfin récolté leur premier point dans la présente édition de la C1. Les Rossoneri et Porto se sont quittés sur un nul (1-1). Le milieu de terrain est entré en jeu à la 68e minute.

Wilfried Kangah et Nadrey Dago ont été battus

En Espagne, Villarreal CF a pris le dessus sur Young Boys de Wilfried Kanga (2-0). L’attaquant Ivoirien a été absent. Même son de cloche pour Nadrey Dago qui a assisté à la défaite de son équipe, Sheriff Tiraspol, face à l’Inter (1-3). Toutefois, rien n’est encore perdu pour chacune des 2 équipes dans leurs groupes respectifs.