La 6e journée de la Ligue des Champions UEFA est quasiment bouclée. La moitié du contingent est qualifiée en 8es de finale.

 

Haller et 2 compatriotes ont fini en tête de leurs poules

L’Ajax AFC de Sébastien Haller a décroché une 6e victoire de rang face au Sporting (4-2) pour finir à la première place du groupe C. L’attaquant Ivoirien a ouvert le score à la 8e minute et a disputé l’intégralité de la rencontre. Le dossard 22 des Ajacides a ainsi terminé la phase de groupe dans la peau du meilleur buteur avec 10 buts marqués. Par ailleurs, il a complété ses statistiques avec 2 passes décisives.

Dans le groupe F, une équipe remaniée de Manchester United a été accrochée par Young Boys (1-1). Les Mancuniens ont occupé la première place. Les 2 Ivoiriens ont été titularisés par le nouveau coach. Eric Bailly a terminé la rencontre alors qu’Amad Diallo est sorti à la 67e minute.

 

Tiraspol reversé en C3, Kessié et Kangah éliminés

Sheriff Tiraspol de Nadrey Dago (absent) a bouclé sa phase de groupe par un nul (1-1) sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Avec la 3e place occupée dans la poule D, le club Moldave est reversé en 16es de finale de l’Europa League.

Quant à Franck Kessié (AC Milan) et Wilfried Kanga (Young Boys), ils sont éliminés. Battus à San Siro par Liverpool (1-2), les Milanais sont restés à quai. Avec le nul (1-1) face aux Mancuniens à l’Old Trafford, Young Boys ont terminé leur campagne Européenne sur une bonne note.