Titulaires, Franck Kessié et Sylla Abakar ont été buteurs lors du succès de leurs équipes respectives tandis qu’Eric Bailly et Kossounou Odilon ont été battus. Par ailleurs, la première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions UEFA a été marquée par 3 faits : les défaites de Chelsea et Liverpool ainsi que la blessure de Karim Benzema.

Un bilan satisfaisant au plan personnel pour les 4 Ivoiriens

Hier mercredi, dans le groupe C, le FC Barcelone de Franck Kessié (dossard 19) a étrillé Viktoria Plzen (5-1) au Camp Nou. Présent dans le onze de départ des Blaugrana, l’international Ivoirien a idéalement lancé les siens en ouvrant le score à la 13e minute. Franck Kessié a été remplacé à la 80e.

Lors de la rencontre ayant mis aux prises Club Brugge KV et Bayer Leverkusen dans le groupe B, Sylla Abakar (dossard 94) et Odilon Kossounou (dossard 6) ont été titulaires et sont restés sur l’aire de jeu jusqu’au coup de sifflet final. Ils ont disputé l’intégralité des minutes du match. A la 42e minute, le jeune Sylla Abakar a été l’auteur du but de la victoire (1-0) des Bleu et Noir de Bruges face au club Allemand.

Pour son retour en Angleterre à la faveur de l’opposition Tottenham – Marseille (2-0) dans la poule D, Eric Bailly (dossard 3) a été titularisé dans la défense à 3 des Phocéens. Malheureusement, l’Olympique de Marseille a laissé filer sans doute le point du nul dans le dernier quart d’heure de la rencontre en concédant un doublé de Richarlison (76e et 81e minutes). Le défenseur central Ivoirien a disputé l’intégralité du temps réglementaire.

La mauvaise entame pour Chelsea et Liverpool, Benzema touché en Ecosse

Mardi dernier, dans le groupe E, le Dinamo Zagreb a réalisé une belle opération à domicile. Mislav Orsic (dossard 99) a offert la victoire au club Croate en marquant l’unique but du match. L’attaquant Croate de 29 ans a ainsi été le premier buteur de cette présente phase de poule de la C1. Le revers du champion de l’édition 2020-2021 a été l’un des catalyseurs du limogeage de Thomas Tuchel par les dirigeants des Blues.

Hier mercredi, dans le groupe A, Liverpool a pris l’eau face à Naples (1-4) en Italie. Les Reds sont entrés aux vestiaires à la mi-temps avec un retard de 3 buts et l’addition aurait été pire si le Nigerian Victor Osimhen avait transformé un penalty à la 18e minute de jeu.


En Ecosse, lors du match Celtic -Real Madrid (0-3), Karim Benzema est sorti à la 30e minute. Le meilleur joueur de la précédente édition de C1 a été victime d’une gêne au genou.