Accueil FootballFootball - Nos internationaux Ligue des Champions UEFA / 6e journée : ce sera l’heure du verdict

Ligue des Champions UEFA / 6e journée : ce sera l’heure du verdict

par Laurent Trabi

L’ultime journée de la phase de la Ligue des Champions UEFA se déroulera les 8 et 9 décembre prochains. Pour 7 Ivoiriens en course pour les 8es de finale de C1 ou une place en C3, ce sera l’heure du verdict.

Un duel d’Eléphants pour une place en 8es
Le mardi 08 décembre 2020, sous le coup de 17h55 GMT, Lazio d’Akpa Akpro Jean Daniel sera aux prises avec Club Brugge de Déli Simon et Kossounou Odilon. Pour ce match de la dernière journée du groupe F de la Ligue des Champions, ces deux équipes ont la possibilité de rejoindre le Borussia Dortmund en 8es de finale en cas de victoire. Cependant, les Romains savent qu’un match nul est suffisant pour assurer la qualification. Assurés de la 3e place, les Ivoiriens et Brugge voudront bousculer la Lazio à domicile pour s’inviter dans la phase à élimination directe de la C1.

 

Deux finales aux retombées distinctes
Rapidement larguées au classement dans le groupe G par les mastodontes Catalan et Turinois, Dynamo Kiev et Ferencvaros de Franck Boli s’affronteront pour l’unique ticket qualificatif pour l’Europa League. L’Ivoirien et ses coéquipiers essayeront sans doute de décrocher, en terre Ukrainienne, une victoire capitale pour être reversés en 16es de finales de la C3. Le coup d’envoi de cette opposition est prévu le mardi à 20 heures GMT. A l’issue de la précédente journée, l’Atalanta de Bergame est passé devant les Hollandais de l’Ajax au classement. Même si un nul suffira au bonheur de La Dea à Amsterdam pour rejoindre Liverpool en huitièmes, Amad Traoré et ses coéquipiers sont loin d’être tirés d’affaire. L’Ajax voudra sur sa pelouse récupérer la 2e place du groupe D. Cette choc sera à suivre le mercredi 9 décembre prochain à partir de 20 heures GMT.

Marseille en danger, un choc pour Eric Bailly
Après avoir stoppé l’hémorragie, Aké Marley et Marseille seront face à un gros morceau Européen lors de cette 6e journée de la phase de poule. Le mercredi 9 décembre 2020, à partir de 20 heures, il faudra un bon résultat (mieux une victoire) aux Marseillais face aux Citizens, déjà qualifiés et assurés de finir premiers du groupe C, pour maximiser les chances d’être reversés en Europa League. Les poulains d’André Villas-Boas pourront-ils réaliser l’exploit de prendre des points à Manchester?
C’est probablement l’un des chocs de la 6e journée de C1 qui se jouera entre RB Leipzig et Manchester United d’Eric Bailly en Allemagne le mardi 8 décembre 2020 à 20 heures GMT. D’un côté, il y a les Allemands qui restent sur 7 victoires d’affilée à domicile toutes compétitions confondues cette saison et qui sont dans l’impératif de s’imposer. De l’autre, il y a une équipe de Manchester United qui bat des records à l’extérieur cette saison en championnat local et qui s’est déjà imposé à Paris (3-1, première journée). Contraire à leurs adversaires, un match nul garantira à Eric Bailly et aux Red Devils pour se qualifier en 8es de finale. Malheur donc aux perdants !

Rennes devra soigner sa sortie
Le mardi 8 décembre, à partir de 20 heures, Rennes et Yann Gboho recevront FC Séville au Roazhon Park (Rennes). Éliminés de toutes compétitions, les Rennais pourront tout de même faire un résultat honorable face aux Andalous déjà qualifiés. Il s’agira donc de faire ses adieux à la présente édition à la maison de manière soignée.

 

Vous pouvez également aimer