La 3e journée de la phase des poules de la Ligue des Champions UEFA débutera dans la soirée de ce mardi 3 novembre 2020 et s’achèvera demain mercredi. Avec 3 Ivoiriens jouant leur survie, 3 engagés dans des chocs et 2 autres effectuant des déplacements périlleux, ce sera une journée de tous les dangers pour les Éléphants.

 


Le match de la survie pour Aké Marley et 2 autres Ivoiriens
Ce soir à 20 heures au Portugal, l’Olympique de Marseille d’Aké Marley jouera sa survie en C1 face au FC Porto. Avec 0 point au compteur et aucun but marqué, les Phocéens devront aussi mettre fin à une spirale négative de 11 défaites consécutives en Ligue des Champions.
Même son de cloche pour Rennes de Yann Gboho et Ferencvaros de Franck Boli qui disputeront leurs matches le mercredi 4 novembre 2020 à partir de 20 heures. Si l’attaquant Ivoirien et son club Hongrois ont accroché (2-2) Dynamo de Kiev lors de la journée précédente, cette fois-ci, ils feront face à la Juventus d’un certain Cristiano Ronaldo guéri du Covid-19.
Défaits à Séville au terme d’un match solide, les Rennais se rendront à Stamford Bridge pour défier Chelsea FC. Yann Gboho et ses coéquipiers devront bien négocier cette partie afin de maximiser leurs chances de rester en course pour l’une des places qualificatives. Cependant, les Anglais ne leur rendront pas la tâche facile car en cas de victoire, les Blues pourront prendre une option sérieuse sur la qualification.

Deux chocs pour Amad Traoré et la muraille Ivoirienne de Brugge
Atalanta et Amad Traoré seront aux prises avec l’un des favoris de la présente édition de C1, Liverpool au Gewiss Stadium de Bergame ce soir sous le coup de 20 heures. Dans cet acte 1 du choc entre ces 2 équipes, la suprématie du groupe D sera l’un des véritables enjeux.
Quant à la muraille Ivoirienne de Brugge constituée par Simon Déli et Odilon Kossounou, elle aura affaire à un serial buteur Norvégien Erling Haaland au cours du choc Club Brugge- Borussia Dortmund. L’alléchante affiche aura lieu au Jan Breydel Stadion, en Belgique dès 20 heures.

 

Des Russes et Turcs dos au mur, adversaires d’Akpa et Bailly
Comme toute bête qui devient menaçante lorsqu’elle sent sa survie en péril, les écuries de Zénith Saint-Pétersbourg et Basaksehir, toutes dernières respectives des groupes F et H, vendront cher leurs peaux sur leurs installations le mercredi prochain à partir de 17h55.
La Lazio de Rome et Akpa Akpro devront particulièrement se méfier des Russes du Zénith qui entendent jouer leur va-tout à domicile. Même s’il ne sera pas du voyage en Turquie pour cause de blessure, Eric Bailly aura à cœur de voir triompher les Mancuniens contre Basaksehir.