Au terme du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions UEFA, 4 Ivoiriens seront barragistes. Victorieux avec leurs formations, Franck Boli, Niangbo Anderson et Mathis Bolly se sont invités à l’ultime tour avant la phase de poule tandis que Traoré Ibrahim fera son entrée.

 

Franck Boli, Niangbo Anderson et Mathis Bolly qualifiés
En battant hier, 16 septembre 2020, Dinamo Zagreb (2-1), Franck Boli et Ferencvaros se sont qualifiés pour les barrages. Ce même jour, le club Norvégien Molde et Mathis Bolly ont arraché leur ticket en battant Qarabag aux tirs au but (6-5). Au cours du temps réglementaire, ces 2 formations s’étaient neutralisées (0-0) et l’Ivoirien est rentré en cours de match.

Malheureusement pour le public Ivoirien, Ferencvaros et Molde seront aux prises pour le billet d’accession aux poules de la Ligue des Champions. Franck Boli fera donc face à Mathis Bolly dans un duel d’Eléphants en deux manches, les 22 et 29 septembre 2020.
En difficulté dans le championnat domestique, La Gantoise et Niangbo Anderson se sont bien comportés sur la scène Européenne. Ils ont battu les Autrichiens de Rapid Vienne (2-1) sur leur pelouse. Les poulains du coach intérimaire Wim De Decker devront encore retrousser les manches face à Dynamo Kiev les 23 et 29 septembre 2020.

 


Sanogo Sekou Junior est tombé les armes à la main
Le 16 septembre 2020, le milieu de terrain Sanogo Sékou Junior et Etoile Rouge de Belgrade sont tombés les armes à la main face à Omonia. Pendant plus de 120 minutes, les Chypriotes ont résisté aux champions Serbes (1-1) avant de s’imposer aux tirs au but (4-2).
Traoré Ibrahim et Slavia Prague en lice durant l’ultime tour
Le milieu de terrain Traoré Ibrahim et Slavia Prague feront leur entrée durant les barrages d’accession à la phase de groupes. A deux reprises, le club Tchèque et l’Ivoirien affronteront l’équipe Danoise de Midtjylland, tombeuse de Young Boys au 3e tour (3-0).