La 2e journée phase des poules de la Ligue des Champions UEFA se tiendra les 27 et 28 octobre prochains. C’est une journée particulièrement animée pour les 9 pros Ivoiriens car il y aura au programme 1 duel d’Eléphants, 1 match de la peur, 2 rencontres difficiles à domicile et 2 chocs.

Un duel d’Eléphants : Club Brugge- Lazio de Rome
Le 28 octobre 2020, il y aura un duel d’Eléphants à partir de 20 heures GMT au stade Jan Breydel (Brugge). En effet, Club Brugge de Simon Déli et Odilon Kossounou affrontera Lazio de leur compatriote Akpa Akpro. Victorieux lors de leurs premières sorties, chacune des 2 clubs voudra gagner pour accentuer son avance sur les autres concurrents du groupe F. Du côté du champion Belge, le gardien Simon Mignolet et l’Ivoirien Odilon Kossounou sont guéris du Coronavirus. Ils ont effectué leur retour à l’entrainement ce lundi.

 

Le match de la peur : Ferencvaros – Dinamo Kiev
Battus lourdement au Camp Nou par le Barcelone (5-1), Franck Boli et la formation Hongroise de Ferencvaros accueilleront les Ukrainiens du Dinamo Kiev, défaits par la Juve (0-2). Dans cette rencontre se jouera le mercredi 28 octobre 2020 au Groupama Arena de Budapest (Hongrie). L’une des 2 équipes voudra profiter de l’affrontement des deux géants du groupe G pour se rapprocher d’eux. Cependant le perdant pourra déjà voir s’éloigner la chance de sortir de la poule.
Deux chocs pour Manchester et Atalanta Bergame

Blessé, le défenseur axial Éric Bailly pourra assister à un choc alléchant entre Manchester United et RB Leipzig à Old Trafford sous le coup de 20 heures GMT, le mercredi 28 octobre 2020. Face à l’un des demi-finalistes de la dernière édition, les Reds Devils auront à cœur d’empocher les 3 points de la partie pour prendre la tête du groupe H.

Quant au club Italien d’Atalanta où évolue Amad Traoré, il fera face à Ajax d’Amsterdam dès 20 heures GMT dans la poule D, le mardi 27 octobre 2020. Les Bleu et Noir de Bergame devront se méfier des Hollandais qui se sont inclinés sur le fil face à Liverpool lors de la 1ère journée.

Marseille et Rennes en danger à domicile
L’Olympique de Marseille d’Aké Marley et Rennes de Yann Gboho seront dans le dur lors de cette 2e journée. En fait, les Phocéens accueilleront Manchester City le mardi soir à partir de 20 heures GMT. Défaits lors de la journée précédente en Grèce, les Olympiens sont déjà sous pression et la réception des Citizens sera une partie qu’ils devront bien négocier dans l’optique de mettre fin à la série de 10 défaites consécutives en C1.
Rennes de Yann Gboho se rendra le mercredi 28 octobre prochain en Espagne pour y défier Séville. Le milieu de terrain d’origine Ivoirienne et ses coéquipiers devront faire le dos rond afin de faire un bon résultat sur la pelouse d’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán (Séville). Le coup de ce match est prévu également à 20 heures GMT.