C’est fait, l’ASEC Mimosas est qualifié pour les phases de groupe de la Ligue des Champions CAF après avoir battu le Al Ahly de Benghazi de la Libye ce soir au stade de la paix de Bouaké sur le score de (2-1), après un nul (0-0) au match aller.

 

Pour réussir cette mission du jour, le technicien Français a reconduit son onze de départ du match aller à l’exception de Mofossé Karidoula en attaque. Ce choix s’est avéré crucial puisque dès la 10e minute, le dossard 9 des mimos a ouvert le score. 9 minutes plus tard, précisément à la 19e minute, les Libyens ont égalisé par l’entremise de Roma S. Cependant à la 38e minute, comme un symbole, Mofossé Karidoula a doublé la mise pour les siens après une sortie manquée du portier adverse sur un centre.
En seconde période, les mimos ont géré leur avance avec les nerfs solides pour faire face aux tentatives d’égalisations de leur adversaire du jour. Score final (2-1), l’ASEC retrouvera donc la Ligue des Champions, 4 ans après sa dernière qualification.