Les Onze Sœurs affronteront USFA et Amis du monde. Telle a été la configuration du groupe A à l’issue du tirage au sort du prochain tournoi interclubs féminin de l’UFOA-B comptant pour les éliminatoires de la Ligue des Champions féminine de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Les Jaune et Bleu sont situées sur leurs adversaires
Dans la matinée de ce lundi 5 juillet 2021, sous la supervision de Boureima Balima, Directeur exécutif de l’UFOA-B, il a été procédé au tirage au sort des groupes pour les échéances éliminatoires de la C1 Africaine des Dames. Les mains des internationales Ivoiriennes Coulibaly Fatou et Tchetché Fernande ont logé les championnes en titre de la Côte d’Ivoire, les Onze de Gagnoa, dans la poule A en compagnie de l’Union Sportive des Forces Armées (récemment titrée du Burkina Faso) et la formation d’Amis du monde (Togo). Dans le groupe B, l’AS Police (Niger) aura fort à faire face aux Rivers Angels (Nigeria) et Hasaacas Ladies FC (récemment couronnées au Ghana), 2 clubs d’Anglophones aguerries à ce type de rencontres.

En pleine difficulté en championnat local, les représentantes Ivoiriennes devront revoir leur copie avant le début des éliminatoires qui se dérouleront du 15 au 30 juillet prochain au stade Robert Champroux de Marcory (district d’Abidjan). Il faut rappeler que les deux finalistes se qualifient pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF qui aura lieu au Caire en Egypte en décembre 2021. Ce tirage au sort était placé sous la houlette du Directeur Exécutif de l’UFOA-B, M. Boureima Balima.