Les contours de la prochaine Ligue des Champions féminine de la Confédération Africaine de Football se dessinent. Hier jeudi 10 décembre 2020, au Caire, un autre pas a été fait avec l’approbation du Comité exécutif de la CAF sur deux points importants.

La CAF a approuvé le règlement de la future compétition

Le Comité exécutif de l’instance continentale de football a validé le règlement de la première édition de sa Ligue des Champions féminine. Cette compétition se tiendra annuellement suivant les directives ci-après :
– le club champion de la dernière ligue nationale de chaque association membre sera engagé par celle-ci ;
– si la ligue nationale n’a pas été organisée, l’association nationale peut prendre la responsabilité de désigner un représentant ;
– les éliminatoires seront organisées dans les six (6) zones de la CAF (zone I Afrique du Nord; zones II et III : Afrique de l’Ouest avec UFOA A et B ; zone IV : Afrique centrale ; zone V : Afrique de l’Est ; zone VI : Afrique australe)
– le tournoi final réunira les représentants de chaque zone et sera conforme à toutes les compétitions de la CAF ;
– la zone du club détenteur du trophée engagera 2 équipes.

Un appel à candidature lancé pour accueillir la première édition

Le Comité Exécutif a approuvé l’ouverture des candidatures pour l’accueil de la première édition de la Ligue des Champions féminine qui devra se tenir en 2021. Depuis le mois de septembre, la Fédération Sud-Africaine de Football n’a pas caché ses intentions d’organiser un tel évènement sur ses terres.