Déjà qualifié pour la phase finale de la deuxième édition de la ligue des champions féminine qui se tiendra à Abidjan en fin d’année, Athletico FC a fini sur le podium du tournoi qualificatif de la Zone UFOA-B, grâce à un succès (3-0) aux dépends des Béninoises de Sam Nelly.

 

Pour une première participation dans la compétition, les championnes Ivoiriennes avaient pour ambition d’aller chercher la première place, mais elles sont tombés sur des équipes plus expérimentées. Finir 3e pour un baptême de feu, même dans une phase de qualification est déjà un bon résultat pour elles.

Le match de classement remporté cet après-midi conclu donc une campagne de 4 matchs dont 2 en phase de poule. Finalement logé dans la poule B, l’Athletico avait remporté son premier match (2-0) face aux Amis du Togo, avant de chuter contre les Ghanéennes d’Amprem Darkoa (1-3), le vendredi dernier. Malgré cette défaite, Gnaly Esther et ses amies ont accédé au dernier carré où elles sont malheureusement tombées face aux Nigérianes du Delta Queen (3-2), le lundi 29 août.

Le bilan de l’Athletico se chiffre donc comme suit : 4 matchs, 2 victoires et 2 défaites. 8 buts inscrits contre 6 encaissés. Une première expérience dont elles devront se servir pour aller encore plus loin dans quelques semaines lors de la phase finale qui réunira les meilleurs clubs du continent ici en Côte d’Ivoire.