Défaits (1-0) par Horoya AC, le Racing Club Abidjan est éliminé de la Ligue des champions CAF. Une marche trop haute pour le RCA.

Une nouvelle chance à saisir

Le bourreau des lions est Siméon Sakin Bolaji. Le buteur Nigerian a transformé le premier penalty du match à la 52e minute à la suite d’une frappe puissante. Un avantage qui permet au club champion de Guinée Conakry de retrouver la phase de poule de la compétition suprême des clubs après la demi-finale l’an dernier en Coupe de la confédération CAF. C’est cette compétition qui va accueillir le représentant Ivoirien qui devra disputer le 3e et dernier tour préliminaire. Une double confrontation contre un adversaire pour l’instant inconnu, afin de disputer pour la première fois de son histoire, une compétition Africaine.

 

Le déroulé du match

Dans une rencontre qui s’est déroulée devant un public sélectif de Conakry en raison du respect des mesures sanitaires, c’est l’équipe locale qui a dominé les débats. En première période, elle s’est montrée la plus entreprenante même si elle n’a pas réussi à tromper la vigilance de la défense du champion Ivoirien. Au retour de la pause, Horoya ne s’est pas contenté de conserver ce score vierge qualificatif après le résultat nul (1-1) obtenu à Abidjan et a été logiquement récompensé.

Les coéquipiers de Ouattara Brahima qui ont commis beaucoup de fautes ont été sanctionnés par un second penalty obtenu à la 55e minute. L’excellent portier, Folly Ayayi Charles auteur d’un bon match a barré la route à Morlaye Sylla. En plus, du penalty arrêté, il a multiplié les arrêts décisifs qui ont maintenu le Racing en vie. Les hommes de Bassiriki qui ont poussé en fin de match n’ont pas eu l’énergie suffisante pour tromper la vigilance des coéquipiers de Ocansey Mandela.