Le mardi 16 mars 2021, les représentants Ivoiriens en Ligue des Champions CAF entameront la phase retour de la Ligue des Champions CAF. C’est une 4e journée déjà décisive qui s’annonce pour certaines formations.

Un boulevard pour Wawa Serge et Comara Cheick
Demain sous le coup de 13 heures GMT, dans le groupe A, Wawa Serge et Simba SC recevront à Dar Es Salam (Tanzanie) les Soudanais d’Al Merreikh qui les avaient tenus en échec 10 jours plus tôt. Avec 7 points au compteur, les Rouge et Blanc voudront acter leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine en cas de victoire.
Dans la poule C, le Wydad Athletic Club et Comara Cheick seront en déplacement à Conakry (Guinée) pour y affronter Horoya AC à partir de 16 heures GMT. Ayant engrangé 9 points sans encaisser le moindre but lors de la phase aller, le défenseur central Ivoirien et ses coéquipiers n’auront besoin que d’un seul point pour accéder aux quarts de finale.

 

 

Espérance et Mazembe effectueront des déplacements périlleux
Demain, mardi 16 mars 2021 à 16 heures GMT, le TP Mazembe avec 2 points jouera sa survie dans le groupe B. Sylvain Gbohouo, Koffi Kouamé Christian, Wonlo Coulibaly, Bédi Stéphane, Gahoudi Freddy, Diallo Ousmane, Diaby Ibrahim et les Corbeaux noirs devront être solides face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns qui restent sur 3 victoires.
Le même jour à 19 heures, l’Espérance de Tunis de Coulibaly Fousseny, Cédric Gbo et Togui Mel se rendront au Caire pour affronter le Zamalek. Après avoir remporté (3-1) le premier acte de cette double confrontation, les Sang et Or devront se méfier des Chevaliers Blancs qui sont dos au mur avec 2 points au compteur.

Un choc à domicile pour 2 défenseurs Ivoiriens
L’opposition AS Vita Club – Al Ahly sera incontestablement l’un des chocs de cette 4e journée de la C1 Africaine. Ayant le même nombre (4) de points, c’est une véritable bataille qui aura lieu ce mardi 16 mars 2021, à 13 heures. Les défenseurs centraux Ouattara Ousmane et Assié Vivien auront à cœur d’exceller cette affiche afin de barrer la voie aux Égyptiens qui viendront avec la ferme volonté d’en découdre.