Demain mercredi 23 décembre 2020 à 16 heures, le Racing Club Abidjan défiera à huis clos le géant Guinéen, Horoya AC au stade d’Ebimpé. Pour les poulains de Diabaté Bassiriki, il s’agira de faire un bon résultat avant d’aller à Conakry (Guinée), quelques jours plus tard, pour le match retour.

Une partie difficile attend les Lions
Le représentant Ivoirien aura fort à faire face aux Guinéens du Horoya Athletic Club pour le match aller du second tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF. La marche sera certes haute, mais pas impossible à franchir pour le Racing Club qui entend poursuivre l’aventure après avoir sorti l’ASKO de Kara. D’ailleurs, Camara Sidick, le capitaine des Lions, a tout récemment confié à SuperSport que : « C’est vrai que le Horoya est un gros morceau mais nous n’avons pas peur. Contrairement à eux, on n’a pas de pression. On va jouer notre va-tout et on espère remporter cette première manche à domicile

 

Pour ce faire, les champions de Côte d’Ivoire devront être appliqués et attentifs durant ce premier acte face aux Guinéens, demi-finalistes de la dernière édition de la Coupe CAF. L’élégant latéral Dimitri Legbo et ses coéquipiers essayeront d’être solides en défense et de mieux négocier les balles offensives. Il y aura certainement des opportunités pour faire mal aux Rouge et Blanc de Matam qui semblent en panne avec aucune victoire en 5 sorties (3 nuls et 2 défaites) dans l’élite Guinéenne.
Le coach Diabaté Bassiriki aura également à jouer sa partition lors de ce second duel ouest-Africain. Il trouvera, sans doute, la formule pour galvaniser ses joueurs et faire déjouer l’adversaire à Ebimpé. A titre de rappel, la rencontre dont le coup d’envoi est prévu à 16 heures GMT sera officiée par un trio arbitral Togolais.